Organiser une journée « Bol d’air pur » sur Bordeaux : idées de sortie

L’hiver est presque fini, vous avez envie de sortir vous aérez le corps et l’esprit, cela est bien normal, après avoir passé ces derniers mois sous votre couette au chaud, tout le monde rêve de soleil, de plage, d’air pur.
Pour les chanceux qui habitent à moins de 100 km de Bordeaux et de sa région, de nombreuses idées sont au rendez-vous pour profiter dune belle journée, en couple, entre amis, en familles, ou même seul, pour se ressourcer, se retrouver, ou simplement faire le plein d’oxygène. Voici donc nos idées

– Bol d’air pur dans le vignoble bordelais
Ici, rien de plus simple, prenez votre voiture, direction la voie rapide A10, puis sortez à l’échangeur 39b, direction le Château de Piote. Mme Aubrion vous accueillera pour découvrir ses vignes, ses chais, et déguster des vins authentiques, réalisés avec passion. Les alentours sont bordés de chênes centenaires, peupliers, hêtres. Les sentiers vous amèneront vers des maisons de pierre dont la seule découverte visuelle nous fera remonter des années en arrière. Détente, culture, terroir, patrimoine, découverte, gastronomie, air frais et pur, tous les ingrédients sont présents pour passer une matinée de rêve. Et si vous n’avez pas envie de marcher, il est possible désormais de louer (ou encore mieux acheter) une trottinette électrique pour parcourir tous les sentiers avec une piste cyclables. Ces trottinettes sont très pratiques quand on visite un château de vin, car vous navez pas de risque de perdre des points suite à la dégustation de vin !

– Bol d’air pur dans les airs
Retour sur le Bassin d Arcachon, le temps dune petite escapade dans les airs par un bel après midi ensoleillé. Pourquoi ne pas découvrir le bassin autrement, par exemple à bord d’un ulm ? La découverte du bassin d Arcachon en ulm a ceci d’extraordinaire, vous aurez une vue à 360° tout autour du bassin d’Arcachon. Île aux oiseaux, Dune du Pyla, mais aussi Banc d’arguin, cote arcachonnaise, Littoral des plages, et pourquoi pas, tout l’estuaire de la gironde. Si vous n’avez jamais fait d’avion, préférez la formule Baptême de l’air en ulm, qui permet de survoler le bassin d’arcachon en douceur, et d’en avoir plein les yeux en 30 minutes de vol environ.

– Enfin, si vous faites partie d’un groupe ou si vous souhaitez organiser un séminaire sur Bordeaux (ou séminaire sur Arcachon), pensez à la formule « Sémnaire + Oenotourisme Bordeaux » avec le Chateau de Piote. Certaines agences événementielles spécialistes du séminaire sur Bordeaux, Arcachon, Cap Ferret, pourront vous proposer diverses formules, ou contacter directement le château de Piote pour organiser votre dégustation et visite du château.

Prêt pour passer une journée « Vignoble & ULM » ? Foncez !