Savoir-faire
Vinifications, vins certifiés Bio & Ecocert, Rouge, Blanc, Rosé, Crémants de Bordeaux
Vinifications, vins certifiés Bio & Ecocert, Rouge, Blanc, Rosé, Crémants de Bordeaux
Rouge
Chaque cépage est vinifié séparément. Les grains sont maintenus à froid pendant 24 heures pour extraire le maximum de fruit. Les jus sont remontés 3 fois par jour avec une pompe péril statique qui prend soin de ces derniers. La macération est longue (6 à semaines). Le travail gustatif est le plus important pour décider du soutirage. Grâce au pressoir pneumatique, les presses sont fines et élégantes. L’assemblage est adapté à chaque millésime.
L’élevage en barrique dure 12 mois pour la cuvée prestige. Les barriques proviennent des meilleurs chênes français et américains. Elles sont renouvelées par tiers chaque année.
Clairet
Spécifiquement bordelais, c’est un vin de “saignée”. Arrivés au chai, les raisins sont éraflés et mis en cuve. Ce n’est que 36 h plus tard que les premiers jus – les plus sucrés et les plus fruités – seront tirés et fermentés à basse température. Une macération de quelques jours conduit à l’obtention d’un vin très coloré et légèrement tanique.
La cuvée Prestige Blanc
Une macération pelliculaire extrait un maximum d’arômes. Le jus pressé est ensuite mis en barrique, élevé sur lies, pour chanter jusqu’à complète fermentation.
La mise en bouteille a lieu au printemps suivant.
La cuvée tradition Blanc
La vinification est réalisée à très basse température, de façon à conserver le plus de fruit possible.
Rosé
Le raisin tout juste cueilli est pressé et le jus mis à fermenter à très basse température.